Possible, possibe... mais y aura toujour des jaloux et râleur.
Et personnellement concernant les jetons, j'ai calculer pour 1 jeton il faudrait 4680 écus militaire alors certes ou c'est bien de farm en groupe mais je pense pas que tous seront d'accord de ce consacrer plusieurs mois à faire l'event pour un seul jeton...
De plus concernant les nv aussi je pense pas non plus que tous voudront consacrer leur temps pour des jeton sachant que ça revient à faire 150 extase et 800 étrange par jeton.
Et personnellement je pense que beaucoup pense a leur petite fortune avant tout ^^
Alors certes l'idée et bonne mais y a toujours des choses qui va pas. je vais prendre un exemple simple.
Admettons qu'on dise "on va faire tout les stuff nv avant les R9-2" c'est un exemple hein.
Personnellement je me vois pas faire une 50taine de stuff nv 2 surtout que sa peut prendre des mois. Moi personnellement je le dis ça me démotiverai complètement.
Ensuite même si on dit "on fait un coup pour stuff nv et un coup stuff R9" certes plus intéressant pour les deux mais vue la quantité de cristaux qu'il faudrait pour un R9-2 (minimum 4 jeton si on vise que l'arme ou les 9) pour un joueur R9 ca reviendrais au même que de rien faire ^^
Et pour finir si on se dit "on fait les R9 en premier toute façon il sont pas beaucoup" ou certes mais d'un autres coté si on regarde bien les R9 y en a de plus en plus peut être pas qu'il cherche à avoir le R9-3, mais prenons par exemple 3 R9 en guilde, je sais que Elvin souhaite le full R9-3 (donc 9 jeton), ArtaX aussi (donc 9 jeton aussi), moi pour mon arme principalement (4 jeton) franchement quand je vois la quantité de cristaux qu'il faudrait pour faire toute ces équipement... d'un point de vue d'un joueur souhaitant juste le NV2 ou 3 ca démotiverai et au final on en reviendrais au même point.
Même avec l'exemple du moitié moitié, je pense que ceux qui ne vise pas le stuff R9 (ceux qui l'ont pas don) reste un eu avantager ^^ par rapport aux joueur possédant le R9. Je dis pas qu je suis contre je dis juste que c'est une possibilité impossible
Donc au final les stuff NV resteront faisable avec ce que tu propose Erkey mais les R9 sont condamné à se ruiner pour acheter les extase/étrange à condition d'avoir des golds qui la encore est assez dur a avoir ou bien condamné à cubiter qui à mon humble avis est la meilleur des solutions pour cette catégorie de joueur.
Mais ça reste une bonne idée quand même ^^